#Remise de lettre de reconnaissance à Hamid Abdel-aziz !
J’aimerais, avant toute chose, exprimer toute ma gratitude aux autorités administratives de notre province mais avant cela je ne peux ne pas citer en tout premier lieu le PCMT Le Général d’Armée, Président de la République son Excellence Mahamat Idriss Deby Itno chef de l’ETAT le tout premier des tchadiens. L’homme fort et brave tchadien. Gal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, le garant de la paix et de la stabilité du Tchad et de l’Afrique.
Mes remerciements vont à l’endroit de tout le gouvernement de transition de notre pays et plus particulièrement aux Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Promotion de l'entrepreneuriat, au Gouverneur de la province du Salamat son excellence Abdoulaye Ibrahim Siam et au délègue Provincial de la Jeunesse monsieur Brahim Al-hissein. Je remercie également tous les chefs religieux ainsi que les chefs traditionnels.
Grand merci à notre délégué provincial de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat du Salamat monsieur Brahim Alhissein, pour cette reconnaissance. Ce fut un honneur. Je ne saurais dire le rôle que joue ce valeureux homme dans le développement de notre province. En effet le délégué de la jeunesse a su être à notre écoute.
Je le remercie encore pour ses multiples orientations. Grâce à lui nous avons le courage de travailler fort pour notre pays.
Monsieur Brahim Alhissein n’est pas qu’un délégué de bureau mais un délégué de terrain.
J’ai été honoré pour avoir contribuer au développement de ma chère province.
J’aimerai partager cette reconnaissance avec vous tous et je voudrais saisir l’occasion pour vous dire que cette attestation appartient à toute la jeunesse de la province du Salamat. Je n’ai encore rien fait pour mon pays et je demande à Dieu de me donner encore de souffle pour faire mieux.
Il est sans ignorer de tous que vous faites votre boulot mais vous le faites de la plus belle manière. Merci encore à vous, à vos familles qui vous entourent vous suivent et vous encouragent, un merci du fond du cœur pour cet inaltérable engagement.
Je viens par ce post et pour la énième adresser nos doléances au Gouvernement de Transition auquel nous avons pleinement confiance.
Chers élites, le développement d’un pays, d’une province est basé sur la quantité et la qualité de ces infrastructures en particulier les infrastructures routières qui réhabilitées et entretenues permanant en fin d’assurer la libre circulation des personnes et de leurs biens.
A Am-timan s’il y a une preocupation majeure c’est le bitumage de la route de l’axe Amtiman-Mongo et Am-Timan-Sarh.
L’état de notre tronçon se trouve dans un état de dégradation très avancé: érosion longitudinale par ci, les ravines longitudinales et des nids-de-poule par là.
Non seulement une route dégradée contribue à l’augmentation de la consommation de carburant car elle provoque des à-coups dans la conduite marquée par des ralentissements et des accélérations, mais elle pose aussi et évidemment des problèmes de sécurité, encore plus criants quand la chaussée est humide et glissante et quand la visibilité est faible. La politique du pire en matière de circulation routière n’a aucune justification tout comme le refus de consacrer des moyens suffisants à l’entretien des chaussées.
Si nous avons évoqué la question de sécurité c’est du fait que les briguant de grands chemins ont moins de chance de stopper un véhicule sur une bonne route que sur une mauvaise. Ce mauvais état de routes a des conséquences directes sur la vie de la population: santé, économie, cherté de vie…
Pour tenter d’améliorer la situation, nous demandons à notre TRES CHER PRESIDENT LE GENERAL DES ARMEES SON EXCELLENCE MAHAMAT IDRISS DEBY ITNOS de nous venir en aide en mettant en place des chantiers routiers pour pallier à nos problèmes.
Nous demandons à son Excellence la construction des infrastructures telles que :Université,centre des JEUNES,hôpitaux, valoriser le domaine Agro-sylvio-pastoral.
Nous attendons aussi et surtout l’apport du Parc National de Zakouma comme contribution au développement de notre province.
Vive le CMT
Vive le TCHAD.
Commentaires