ZAKOUMA

Petite sortie à zakouma dans le cadre de travail!










Le devoir du citoyen ! Un effort qui ne demande rien et qui fait plaisir !



Ce matin, à zakouma j’ai eu à faire quelques tâches dans le but d’aider mes frères. Je suis allé visiter mon chantier et sur ma route j’ai eu à aider mes prochains au garage. Un coup de main qui a dessiné le sourire sur les lèvres des mes frères. 




Quelque temps après, je suis appelé pour un petit réglage des antennes parabolique. J’ai effectué mes travaux et valider ma journée avec succès. 


 


J’ai vu sur ma route un joli jujubier. 



En passant, je remercie infiniment monsieur Allarassem Bienvenue, Directeur du Département Touristique du Parc National de Zakouma. 



Enfin chaque citoyen doit respecter les droits des autres. Les devoirs des citoyens les uns envers les autres sont de nature juridique et morale. En plus du respect des lois, chacun a le devoir de faire preuve de civisme et de civilité. La non-assistance à personne en danger est sanctionnée par le code pénal. Pou





Aidons-nous les uns les autres. L’Etat doit penser à la valorisation du tourisme. Il doit par ailleurs songer à investir au Zakouma National Park ( construction d’un hôtel 5 étoiles, des salles des conférences de plus de 1000 places, des complexes sportifs…). Ce parc est un don, il n’est pas donné à n’importe quel pays. Nous sommes fiers et devrons 




On pourra ainsi abriter des grands conférences et tout le monde ( États, hommes d’affaires…) découvrira notre patrimoine commun. Ce parc est une vraie richesse et il doit profiter à nous tous. 





Aimons-nous !

Aimons notre beau pays !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#PROVINCE DU SALAMAT GRENIER DU TCHAD dit-on !

#Depuis Hôtel tinga

Je vous souhaite un excellent week-end