#Cérémonie de remise des attestations de reconnaissance de la part du délégué provincial du Salamat.
La cérémonie de remise des attestations a eu lieu au centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) d'Am-Timan.
Elle est organisée par la délégation de la jeunesse et du sport de la promotion de l'entrepreneuriat couplée par une autre cérémonie qui est celle de la remise de certaines attestations de RECONNAISSANCE aux quelques autorités et associations des JEUNES
Il faut préciser avant toute chose que rien ne se fait sans la paix.
Il est donc nécessaire de citer un nom, celui du PCMT le GÉNÉRAL DES CORPS D’ARMÉE Mahamat Idriss Deby Itno.
Le garant de la paix et de la stabilité du Tchad.
Nous le remercions pour avoir nommé de hommes dignes comme nos autorités en l’occurrence notre gouverneur son Excellence Abdoulaye Ibrahim Siam.
Nos remerciements vont plus particulièrement à monsieur le Gouverneur de la province du Salamat. Nous n’oublierons pas ses multiples coup de main.
Il nous a promis de nous réaliser une université et des centres de formation pour aider les jeunes bacheliers qui n’ont pas des moyens pour aller étudier ailleurs.
Après ces deux grandes personnalités, vient une autre personnalité du nom Brahim Al-hissein qui est le délégué provincial de la jeunesse du Salamat.
Il convient aussi de souligner les efforts de nos chefs traditionnels et religieux pour leurs apports en ce qui concerne la lutte contre les conflits. Ils constituent les acteurs qui ont favorisé la cohabitation pacifique de notre province.
Cette fameuse cérémonie a réuni presque toute la population de la province.
Lors de cette cérémonie des interventions ont eu lieu.
L'intervention du Comité d'organisation a invité la jeunesse de se mettre au travail et a remercié monsieur le gouverneur de la province pour ses multiples efforts conssentis ainsi que le délégué de la jeunesse et du Sport de la promotion de l'entrepreneuriat.
Nous ne pouvons au grand jamais oublié les actes faits par le gouverneur de la province du SALAMAT en l’occurrence son excellence Abdoulaye Ibrahim Siam qui a laissé la porte ouverte à toutes la jeunesse.
Ce dernier et n’a pas cessé de conseiller et orienter la jeunesse de sa province.
Nous en tant que Association Des Jeunes Leaders Du Salamat Dar-Badja Zakouma TCHAD AJELES, remercions l’initiative de cette activité faite par le délégué de la jeunesse et remercions également la jeunesse à pensér à décerner certaines attestations de RECONNAISSANCES.
L’ASSOCIATION DES JEUNES LEADERS DU SALAMAT DAR-BADJA ZAKOUMA TCHAD (AJELES) a reçu de la main du Délégué de la jeunesse une attestation de reconnaissance.
Nous vous réaffirmons que ce n’est pas seulement l’association qui a gagné mais plutôt la province du Salamat.
Nous sommes partis pour construire un Tchad meilleur
Hamid Abdel-aziz Hamid
Commentaires