Moments de galère au service des mes frères et sœurs dans tout le Tchad et plus particulièrement dans notre province le Salamat.
J’ai combattu pendant les moments les plus durs pour juste satisfaire mes prochains que ça soit dans les réglages d’antennes paraboliques ou autres.
Je fais ce travail pour que les gens ne soient pas sous informés en étant coupés du monde. La télévision est un facteur clé de l’émancipation d’un peuple.
Ça n’a pas été facile mais j’ai tenu le coup.
Ces années furent les moments les plus difficiles et les plus joyeux de ma vie car quand on aime le métier qu’on a choisi on ne sent pas la souffrance dit-on. À chaque fois que j’accomplis une mission je suis soulagé.
Nous effectuons notre travail avec passion.
Pendant la saison des pluies où les routes de certaines localités sont impraticables et le plus souvent privées de couverture réseau et à la merci des animaux féroces et agressifs j’ai répondu présent.
Il a toujours fallu que je grimpe sur les arbres pour que je puisse appeler pour demander certaines pièces afin de décanter une situation.
Je ne demande aucun merci de la part de quelqu’un, je le fais par mon propre gré et non pour faire plaisir aux gens.
Je sens la satisfaction en moi quand mon prochain est satisfait.
Ce qui m’étonne le plus ce qu’avec tous les risques que je prends je suis toujours bien protégé et ceci grace à Dieu.
Je suis aujourd’hui content de servir mon pays à ma façon.
Nous, jeunes devrons fournir à notre niveau quelque petits efforts pour servir son prochain, son entourage, sa nation et ainsi apporter sa modeste contribution.
Car tout le monde ne peut qu’aimer celui qui est serviable.
Vive le Tchad !
Vive Amtiman. Texas!
Hamid Abdel-aziz Hamid
Commentaires