FIN DE SENSIBILISATION POUR LA PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ.

#NOS REMERCIEMENTS ET FELICITATIONS vont à l’endroit de African Parks pour le travail inlassable qu’il fait depuis plusieurs années pour préserver la faune et la flore du Parc National de Zakouma qui est un patrimoine inscrit à l’UNESCO. 


L’ASSOCIATION DES JEUNES LEADERS DU SALAMAT DAR-BADJA ZAKOUMA (AJELES) vient de clôturer la sensibilisation par ces villages suivants Achigaf, Agrab, Almindar et Darasna. 


Les différents ruraux desdits villages nous ont rassuré qu’ils ne cesseront de sensibiliser à leur tour les autres qui n’étaient pas là au moment de notre descente. Le point le plus important est la prise de conscience de ces populations. Nous sommes rassurés qu’après nos échanges, ces dernières ont pris conscience, et changeront. 


Nous profitons de ce post,  pour rappeler aux autres que Zakouma n’est pas pour African Parks comme ils prétendent dire mais Il est à nous tchadiens, il nous appartient et nous devrons être rigoureux avec tous ceux qui cautionnent sa destruction. 


Les moments de galère, de souffrance parfois des nuits blanches passées sous les moustiquaires, en pleine brousse dont les animaux féroces étaient présents, ont fini par payer. 

Notre objectif du moins pour le moment, est atteint. 


Tous ensemble pour la préservation de la biodiversité. Tous ensemble pour la pérennité des espèces de notre Parc.






Hamid abdel-aziz

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

#PROVINCE DU SALAMAT GRENIER DU TCHAD dit-on !

#Depuis Hôtel tinga

Je vous souhaite un excellent week-end