#Deuxième journée au camp dari du Parc National de Zakouma
Le camp Dari est saturé jusqu'au bout par des personnes venues des différentes provinces du Tchad. Il y’a eu plus de 40 véhicules. À cet effet je demande à African Parks de nous créer un 4ème camp dénommé DAR-BADJA ZAKOUMA pour mieux gérer les clients et les règles pour conserver la biodiversité.
Pendant mon séjour j’ai remarqué que beaucoup ne respectent pas les règles d’hygiène et celles du parc: j'ai vu partout sur les axes du CAMP DARI, des visiteurs qui négligent ces règles en jetant des plastiques d’eau de source, des paquets de bonbons et de macorani,cache nez,mouchoir et autres ordures jetés partout dans la grand voix. svp ce lieu n'est pas un dépôt de déchets. Il n’est donc pas permis de faire ce qu'on veut car ces déchets tuent les animaux.
Svp j'ai pris ma volonté de passer la nuit au camp dari pour véhiculer les messages et c’est le plus important
Tout le monde doit déposer les ces déchets sur les bacs à ordures, ceci pour le bien-être de tous et donc pour l’environnement et ses animaux.
Il est aussi Interdit de faire la vison sans guide, chose que beaucoup ignorent. Évitez l’excès de vitesse en la limitant à 40km/h.
Si j’écris ce post c’est parce que j'ai vu du désordre comme les jeux d’artifices qui sont inadmissibles et inacceptables. cet acte renvoie les animaux. Svp mes chers jeunes il est nécessaire de savoir comment sécuriser et conserver notre patrimoine.
Si nous voulons assurer la pérennité de ce parc nous devons conserver avec jalousie ce parc.
Partagez ces exemples aux autres avec les autres.
Qui combat l’incivisme doit combattre les désordres.
Respectons ce parc. Sachez que le parc, c’est pour nous et j'invite d'autres personnes de venir découvrir ce lieu extraordinaire.
A l'entrée du parc il faut délégué un chef de mission à la tête d'équipe et un guide.
Je demande une mise au point d’un un point focal à Am-timan car tous les visiteurs qui viennent au parc peuvent bénéficier des conseils et des règles du Zakouma National Park.
Commentaires